28 janvier 2013

Hidden treasures


Il m'en aura fallu du temps avant de découvrir le musée Bourdelle. Depuis que je suis rentrée de Madrid, l'idée me trottait dans la tête et il a bien fallu une expo intitulée dans l'Atelier du photographe pour que je pousse ma route jusqu'à Montparnasse. Grand bien m'en a pris, je dois dire. Le musée Bourdelle recèle de trésors et on ne s'attend pas à rencontrer autant de salles, d'oeuvres, de styles architecturaux, de matières (brique, bois, verrière) qui cohabitent si bien ensemble. Cet enchevêtrement d'architecture est pour le moins original. Il y a même une aile dessinée par Portzamparc, c'est vous dire!

When you think you just know Paris by heart, there are still som hidden treasures you have to discover. It's been a while since i decided to pay a visit to le musée Bourdelle, but never actually did it. So when i saw they were hosted an exhibition about photography, i decided it was time to go. Don't know why i never went there before. It's a truly surprising place, a weird contrast between different architecture, style and textures. Something very original and the place is quiet and perfect for reflection.

2 commentaires:

  1. C'est amusant si vous y êtes allé hier, j'y étais aussi.
    Je vous ai peut-être croisé sans le savoir. En tous les cas vos photos sont bien plus réussies que les miennes, bravo!

    RépondreSupprimer