14 novembre 2012

Priceless Paris


Il n'y pas si longtemps de ça, j'ai été invité par Happy Curious et Mastercard à découvrir le programme Priceless Paris et à réfléchir sur ce qui rend Paris si unique à nos yeux?
Paris me surprend toujours, j'ai beau passer 40 fois devant la tour Eiffel, je continue à m'émerveiller quand elle brille ou quand les nuages dansent autour d'elle en accompagnant le soleil qui se couche. Je suis fascinée de voir le pouvoir de cette ville avec laquelle j'ai entretenu une relation étrange ces dernières années. Vous ne trouverez pas plus parisienne que moi, de coeur je m'entends ( avec une mère polonaise et un père indien, il me serait plutôt difficile de me croire 100% parisienne). Je n'ai juré que par Paris, par sa créativité, son sens artistique, sa beauté et puis j'ai fait un tour du monde et je suis partie habiter Madrid pendant 3 ans et là tout a changé. Je suis revenue à contre-coeur il y a deux années de cela et moi qui fantasmait totalement cette ville, j'ai commencé à la détester. Tout me paraissait gris, triste et fade. Tout ce que j'appréciais ici met apparu sans intérêt. Bon je crois que c'était très étroitement lié à mon humeur du moment mais ça a quand même duré longtemps.
Malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que Paris est magique d'une certaine façon et qu'on la redécouvre continuellement. Elle nous surprend au détour d'une rue et laisse apparaître un bel immeuble ou une impasse fleurie que nous n'avions pas encore remarquée. Cette façon qu'elle a de nous surprendre, de nous rendre le sourire, de porter nos émotions du moment n'a pas de prix. Chacun a son Paris à soi, qui lui est propre où il laisse place à l'émotion du hasard. Et lorsque soudain quelque chose d'anodin ou d'extraordinaire attire notre attention, on a l'impression de vivre quelques secondes uniques.
Ça tombe bien parce qu'aujourd'hui il risque de se passer quelques très belles choses dans Paris, ouvrez les yeux, aujourd'hui c'est le Priceless Day!

I've been invited some time ago by Happy Curious & Mastercard to talk about Priceless moments and what makes Paris a priceless city?
There's something special about that city that I couldn't explain. Each time I pass by the Eiffel tower i'm still amazed by the shining lights even if i've already seen them a hundred time. It's stunning the effect this city gets on us. I couldn't tell myself 100% parisian ( with a Polish mother and an Indian father, it's kind of hard, but i grew up there all my life) and my heart belongs to Paris for sure. Even if those last years, we've been both in a weird relationship. I've always thought Paris was the most incredible city in the world, inspiring, creative and surprising and then I traveled across the world and move to Madrid for 3 years that totally changed my mind. I came back reluctantly 2 years ago, but nothing was the same. I hated first, it looked so grey and stressful. Despite all of that, I can't stop thinking Paris is kind of magic. I'm constantly rediscovering it. Paris surprises me every day with something I haven't seen before ( a building, a new street, a special light). I think everybody gets its own Paris, but fate makes it even extraordinary. I mean, when by a stroke of luck something special happens in front of us, it seems like something priceless just happened and Paris is that kind of city right!
If by any chance you're in Paris today, open your eyes, some great stuff may happened just in front of you. Enjoy them!

5 commentaires: