20 décembre 2011

La dame aux petits pois

" Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d'autres pois." Je crois que ça résume bien l'ambiance globale de cette jolie rétrospective de Yayoi Kusama à Pompidou. Un univers étrange à découvrir jusqu'au 9 janvier, que celui de cette artiste japonaise que j'ai beaucoup apprécié je dois dire. Paradoxalement, l'exposition"Danser sa vie" m'est apparue bien fade et brouillon comparé à la déferlante de pois japonaise. A faire absolument, la dernière pièce aux 1000 loupiotes, le temps de se placer quelques minutes au centre de l'univers de Yayoi et de se sentir envahi par ses étranges lueurs rondes.

Beautiful exhibition in Pompidou until the 9th January: the lady of the dots, Yayoi Kusama. She is known for painting what she sees and she's a bit obsessed with dots. It can be disturbing but I finally found it kind of relaxing, I've even done the exhibition twice. She used to say "Women wait for love, but men always walk away". She doesn't seem so crazy to me, does she?

"L'art doit discuter"

Dots obsession

The mirror room

Mille milliards

Lost in dots

2 commentaires:

  1. Justement on m'en a parlé la semaine dernière. j'irais bien, juste par curiosité ça a l'air beau et étrange à la fois

    RépondreSupprimer
  2. C'est décidé, après avoir fait les expos sur Munch et la danse, je veux aller voir la dame aux petits pois. Mais il va falloir que je me dépêche, hurry up !

    RépondreSupprimer