21 août 2011

Notes on Berlin {Prenzlauer berg & Kreuzberg}

En toutes lettres

Berlin est une ville graphique. Tout y attire l'oeil, en particulier les enseignes. Ils y ont d'ailleurs ouvert un petit musée...des enseignes, le Buchstaben Museum ( Karl-Liebknecht str 13). Bon faut être un peu chanceux et tomber sur le créneau d'ouverture qui n'est pas bien grand 13h-15h, mais bon si on est motivé, tout se fait, non?!
Je suis fascinée par les enseignes, ce qui me vaut de marcher la tête en l'air continuellement, de quoi attraper un torticolis et j'avoue que là en vélo, ça m'a valu de sacrés poses (un pied qui retient le vélo, les mains sur l'appareil, un oeil sur les tramways...histoire de ne pas me faire écraser). En voici donc un petit ( tout petit) échantillon.

Frisor

Bonanza coffee heroes

Arrêt obligatoire chez Bonanza coffee Heroes (Oderberger Str 35), réputé pour avoir le meilleur café de la ville et un déliceux cheesecake. Au fait, j'ai oublié de vous signaler qu'on est à Prenzlaeur Berg aujourd'hui!

Drop out

Kauf dich Glücklich

Le voilà le fameux früshtuck! Je n'ai pas trouvé meilleure adresse que Kauf dich Glücklich ( Oderberger Str 44). En fait si mais je vous en parlerai demain. Ici, plein de formules différentes pour le petit-déjeuner mais le best of reste la gaufre pour laquelle les gens traversent la ville entière et je confirme elle vaut vraiment le détour. Je crois également que ce petit café possède un frère jumeau appelé Glücklich am Park ( Kastanienallee 54)

Frühstück

Waffles

Cosy living

Best toilets ever!

Down by the pavement

A deux, c'est mieux

Prenzlaeur Berg

Reflection

A travel guide

Gros coup de coeur pour le quartier de Prenzlaeur Berg, dans je ne suis pas sortie indemne, ni mon porte-monnaie d'ailleurs. Un petit coin de paradis, où il fait bon vivre! Un petit côté Village new yorkais où j'ai encore déniché une superbe librairie Issue ( Kastanienallee 58) et mis la main sur ce fameux Travel guide, que je cherchais partout, pour "voyager différemment" ( un très beau projet de Magda Lipka Falck)

Tiergarten

Lost ?

Passeport bitte!

Petit détour par Checkpoint Charlie, qui prend des airs de Disneyland ( tampon à 1 euros, photos idem).

Uncommon souvenirs

Checkpoint

From Berlin

Curry 36

Arrivés dans Kreuzberg, passage obligatoire chez Curry 36 ( Mehringdamm str 36) pour une bonne dégustation de curry wurst ( un peu de saucisse, un peu de sauce tomate et de curry: le tour est joué...n'empêche que c'est vraiment bon).
J'ai beaucoup apprécié le quartier de Kreuzberg, un peu alternatif, un peu branché tout de même. De jolies terrasses, des photoautomats... et un exceptionnel magasin de vinyles Space Hall (Zossenerstr 33/35) de quoi faire un bon plein pour la rentrée. On trouve également de bonnes affaires à Mauerpark.

Second hand

Kayak citadin

Photoautomat obsession

Meli mélo

Living outside

Cheers
Pour le soir, nous avions cherché quelque chose de typiquement allemand et nous n'avons pas été déçu par le Prater Garten à Prenzlauer Berg ( Kastanienallee 7/9). Franchement j'ai un eu un petit coup de coeur pour ce lieu, c'est festif et bon-vivant. Tout le monde se retrouve dans le beer garten autour de grandes tables en bois pour trinquer et discuter. Pour manger, 2 options- la formule rapide saucisse & co ou alors le petit restaurant typique ( schnitzel, boulettes de viande, chanterelles, etc)

Biergarten

Bis bald!

6 commentaires:

  1. Yes !!! Je viens de découvrir ton blog grâce à HC : il est génial! Je l'apprécie d'autant plus qu'au mois de novembre je pars cinq jours à Berlin (avec mon bébé qui aura un an et l'Homme qui va y faire un tournoi de basket gay...) et je cherchais justement des infos sur cette ville que je ne connais pas du tout ! Bref, je risque de passer par ici assez souvent dans les temps qui viennent !

    RépondreSupprimer
  2. moi qui ne me voyais pas visiter l'allemagne ... ce pays qui me semblait froid me donne soudain très très envie !!

    RépondreSupprimer
  3. @ maria: thanks a lot!
    @ sandy : Berlin vaut vraiment le détour!! Vous allez adoré il y a en pour tous les goûts et les enfants ne sont pas oubliés!
    @mumaddict: il faut se laisser tenter! On a souvent des surprises!

    RépondreSupprimer
  4. Curry 36, c'était genre à 20 secondes de mon auberge de jeunesse quand je suis allée à Berlin en décembre... Dur de résister, c'était super bon ! Et la petite camionnette qui fait des kebabs juste à côté est aussi un bon plan, ils te font un truc super pour rien du tout ! Joli blog en tout cas. Bonne continuation dans tes périples :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonanza, le Prater, c'est bon t'as les bonnes bases !

    RépondreSupprimer