21 juin 2011

Parenthèse madrilène {Day 1}

Mercado San Anton

Rhôo je traîne, je traîne avec mon compte-rendu de Madrid! Quel grand moment, ce retour au bercail après 1 an de vie parisienne. J'avoue que j'appréhendais un peu ce retour (et c'est bien pour ça que je n'ai pas voulu y retourner avant). Mon départ de Madrid avait été si douloureux il y a un an, que je n'osais pas remuer de vieux souvenirs. Madrid c'est un peu mon vieil amant, on s'est quitté mais on s'aime encore à la folie!

Et bien en tout cas, je n'ai point regretté ma petite escapade madrilène et je pense que beaucoup d'autres vont suivre d'ici peu. J'en ai profité pour mettre à jour mon Moleskine avec toutes les nouveautés du moment et il faut avouer qu'il y en a pas mal. Les restos ça va, ça vient à Madrid et on fait toujours de bonnes découvertes.

Après plusieurs années de travaux, le mercado San Antón a enfin ouvert ses portes ( à la façon du Mercado San Miguel: une merveille d'architecture pour sa part), un mélange de marché traditionnel et de bars à tapas avec en prime une sublime terrasse donnant sur les toits de Chueca. Rituel de passage obligé: le mojito!

Mojitos

El pepino

Les Espagnols ne manquent pas d'humour. Joli clin d'oeil que ces "pepinos"sur le bar!!!

Mercado y tapas

Croquetas

Un petit détour pour les croquetas délicieuses mais pas aussi bonnes que celles de la Dominga, au boletus et à la truffe.... un délice! Si jamais vous passez à Madrid, c'est une adresse incontournable pour changer des traditionnelles tapas madrileñas.

La crise du légume espagnol

Mercado San Antón
C/ Augusto Figueroa 24
Chueca

Mercado San Miguel
Plaza San Miguel

La Dominga
C/Espiritu Santo 15

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire